2017 : LE SALON DE L’AGRICULTURE UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

Après une année particulièrement difficile en 2016, les céréaliers recevront les hommes et femmes du monde politique et économique avec leurs partenaires, sur l’Odyssée Végétale à la Porte de Versailles à Paris.

Echéances électorales 2017 : le SIA un moment important pour être entendu

Le Salon de l’Agriculture reste une occasion formidable d’avoir des échanges privilégiés avec les élus et les candidats aux élections législatives, sénatoriales et présidentielles 2017. Année électorale majeure, ils seront tous au rendez-vous, les céréaliers ne manqueront pas à l’appel et proposeront sur l’Odyssée Végétale, outre les animations grand public, la moissonneuse batteuse et les innovations technologiques, un espace privatif « la terrasse des céréales », pour accueillir ces personnalités qui jouent un rôle important en France ou le joueront dans l’avenir.

Les céréaliers reviendront bien évidemment sur les difficultés consécutives aux conditions climatiques de 2016 et formuleront des propositions pour redonner des perspectives d’avenir aux producteurs à court terme comme l’amélioration de l’outil assurance climatique et l’abaissement de la franchise à 20 % ou à plus long terme comme le maintien du budget de la PAC notamment.

Les pains du monde : symbole de la stratégie céréalière

En 2017, la filière céréalière propose un fournil pour la fabrication des pains du monde. Le symbole est fort et affirmé : le céréalier français approvisionne aussi bien le boulanger du bout de la rue que le boulanger de la rue du Caire. La filière mettra à l’honneur la fierté de ces hommes et femmes qui produisent des céréales pour des marchés diversifiés : la meunerie traditionnelle française, industrielle, l’alimentation du bétail, les biocarburants, l’exportation, ou encore l’amidonnerie.

En continu, des baguettes de tradition française seront produites par le fournil des céréales, les VIP pourront d’ailleurs faire la grigne ( et la photo !) sur les baguettes avant d’enfourner. Et chaque jour des pains de différents pays égyptiens, turques… seront produits.

randomness